Qui sommes-nous ?

Le Comité Régional Sports pour Tous Ile-de-France est un organe déconcentré de la Fédération Française Sports pour Tous, association loi 1901, agréée par le ministère des Sports et reconnue d’utilité publique.

Accessible et socialisante, la Fédération Française Sports pour Tous a pour ambition de mettre à la disposition de tous une offre d’activités physiques adaptées et variées. Grâce à ses champs d’actions diversifiés, la Fédération travaille à l’éveil physique des plus jeunes, renforce les relations parents-enfants, encourage l’affirmation de soi chez les adolescents, favorise la forme, la santé et le bien-être pour les adultes, préserve le capital santé des seniors et permet le mieux-être et l’autonomie pour les personnes âgées dépendantes.

Cette diversité des activités fédérales est un véritable support pour la promotion de l’activité physique de loisir. Ses missions de formation, de réinsertion, d’accompagnement tout au long de la vie font de la Fédération un acteur incontournable de l’offre sportive en France.

Les missions du Comité Régional

  • Regrouper les associations sportives affiliées à la Fédération Française Sports pour Tous en vue de la pratique des activités physiques et sportives de détente et de loisir à tous les âges et dans tous les milieux.
  • Représenter la fédération auprès du mouvement sportif, des pouvoirs publics, des partenaires privés institutionnels ainsi que, de façon générale, de toute personne physique ou morale en vue d’accomplir les missions qui lui sont confiées .
  • Organiser les manifestations officielles relevant de son objet social, à son initiative ou sur délégation de la Fédération Française Sports pour Tous.
  • Être le garant de l’application de la politique fédérale.
  • Coordonner au niveau régional les formations fédérales, l’aide à l’emploi, le développement de nouvelles activités et le soutien aux comités départementaux.

Nos valeurs

Convivialite

Accessibilite

Prevention

Solidarite

Diversite

expertise

La version actuelle des statuts a été votée le 23 mars 2019.